Site menu:



Modélisation des Systèmes Réactifs (MSR2017)

LSIS/LIF - Marseille, France, du 15 au 17 novembre 2017

Appel à Soumission

MSR est un colloque en langue française qui traite de la modélisation, de l'analyse et de la commande des systèmes réactifs et temps réel. Il concerne plus particulièrement les chercheurs et industriels intéressés par la conception d'applications qui sont basées sur des systèmes de type soit continu, soit discret, soit hybride. MSR est un lieu de rencontre pour les automaticiens et les informaticiens afin de confronter les techniques et les problèmes abordés par les deux communautés. Ainsi, le colloque MSR a pour rôle d'affirmer l'apport des chercheurs francophones dans ces domaines et de favoriser les échanges entre universitaires et industriels.

MSR sollicite des contributions théoriques et des expériences pratiques dans les thèmes et domaines d'applications suivants, sans que cette liste ne soit exhaustive:

Thèmes :

Domaines d'application :

Soumission des articles :

MSR2017 invite à soumettre des articles de recherche ou d'applications via la plateforme Easychair. La soumission se fera en deux étapes : un résumé d'au plus 500 mots (date limite 30 avril 2017 15 mai 2017 ) puis la soumission d'un papier complet d'au plus 14 pages (date limite 14 mai 2017 29 mai 2017). Les soumissions doivent être préparées en respectant le format Easychair.

Les actes du colloque seront publiés dans l'archive ouverte HAL.

Une sélection des meilleures contributions sera invitée à une soumission étendue et en anglais dans le journal Discrete Event Dynamic Systems.

Soumission des posters/démonstrations de logiciels :

Nous organiserons lors de MSR2017 une session "poster/démonstration". L'objectif de cette session est de permettre la présentation de travaux qui ne seraient pas encore suffisamment matures pour faire l'objet d'une communication sous la forme d'un papier régulier du colloque. Elle s'adresse principalement aux jeunes doctorants. Les posters/démonstrations acceptés seront présentés brièvement lors de cette session plénière, et pourront être discutés tout au long du colloque.

Pour les posters/démonstrations, un résumé d'une ou deux pages (date limite 17 septembre 2017 30 septembre 2017 ) en format Easychair devra être soumis sur le site de Easychair. Ces soumissions seront validées par le comité de programme. En cas d'acceptation, le résumé sera inclus dans les actes du colloque.

Distinction du meilleur article jeune chercheur :

Un article parmi ceux retenus se verra attribuer une distinction de "meilleur article jeune chercheur". L'auteur principal de cet article devra être un jeune chercheur, c'est-à-dire, doctorant ou ayant soutenu sa thèse il y a moins d'un an au moment de la tenue de MSR2017. Le Lauréat recevra une dotation de 500 (500 €) euros.